top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlice Telecher

La mode connectée

Dernière mise à jour : 27 sept. 2021


Qui d’entre nous ne s’est jamais aperçu presque accidentellement dans le reflet de la vitre du métro, du miroir dans le hall de l’immeuble ou même de celui de l’ascenseur qui nous conduit tout droit chez notre copine, que nous ne ressemblions pas vraiment à ce que nous pensions ? Qui d’entre nous, en regardant les photos de nos moments préférés avec nos amis ne s’est jamais dit qu’un jour, peut-être, il serait judicieux de nous refaire une garde-robe ? Sans parler de nos cheveux, totalement autonomes depuis nos 18 ans, ni de notre montre, notre ceinture… Inchangés depuis la fac ? On le sait, nous, les hommes, n’avons pas nécessairement la fibre shopping, ni l’envie de parcourir les boutiques, ni celle d’organiser des journées vitrine entre potes, ni la motivation d’y suivre notre petite amie pourtant pleine de bonne volonté et de patience, ni l’œil aiguisé d’un styliste permettant de faire des choix rapides et judicieux en termes de vêtements, de style ou de couleurs.

On le sait, le monde des hommes peut facilement partir à la dérive : la tête hirsute et le dressing miteux…

Comment sauver le monde des hommes ? C’est le nouveau concept qui révolutionne l’expérience shopping au masculin, créé par Pierre Moreau et Alexandra Mulliez, co-fondateurs de Sauver le Monde des Hommes. L’idée ? Simplifier l’expérience d’achat via des outils numériques et un parcours personnalisé, adapté aux contraintes et à la personnalité de chaque homme.

Ainsi, pour sauver le monde des hommes, trois dispositifs ont été créés et mis en place pour nous faciliter la vie : un dresspad, une sorte de catalogue capable de proposer des idées d’association, de looks, à utiliser en boutique, et d’autres dispositifs originaux qui sont le dressomaton, un genre de super pote numérique qui mémorise photographiquement pour nous les multiples – et éreintants – essayages que nous n’avons pas envie de recommencer, et qui partage, si nous avons besoin des conseils de nos potes restés chez eux, les photos sélectionnées via FB ou Twitter ! Sans oublier le Surf & Dress, grâce auquel nous sélectionnons depuis chez nous, ou de n’importe où, les vêtements qui nous plaisent et que nous essayerons plus tard, en choisissant le jour et le créneau horaire qui nous arrange : une fois en boutique, notre sélection est prête et nous attend en cabine ! N’est-ce pas ce dont nous avions rêvé, ou n’avions jamais osé imaginer ?


Plus qu’un facilitateur d’achat, Sauver le monde des hommes, au sens littéral du terme peut, d’une certaine manière, sauver réellement le monde des hommes, et pas seulement les citadins, les trentenaires, les branchés, mais de tous les hommes, en recréant un univers lifestyle qui nous ressemble, un genre de tout-en-un efficace qui s’articule autour du visuel et de notre entretien : produits (brosses à dents, peignes, set de manucure, après-rasage, lessive, bougies parfumées…) silhouettes (prêt-à-porter, chaussures), objets et accessoires (maroquinerie, bagagerie, horlogerie, …) afin de nous donner une vision globale de nous-même et de notre environnement direct, de ce que nous souhaiterions dégager, inspirer.

Sauver le monde des hommes, c’est la mode connectée qui simplifie l’expérience d’achat, sans toutefois se passer du facteur humain, puisque la dernière étape est le passage en magasin, au moins pour récupérer nos achats. Ainsi, nous constituons notre dressing sur mesure tout en prenant soin de nous, en passant de la corvée à une expérience réellement adaptée à l’homme que nous sommes.



Pour en savoir plus



Alice Telecher



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page